ÉQUIPE

M Alain Lellouche
Conseiller du président

  • Monsieur Alain Lellouche a entrepris une carrière professionnelle dans les secteurs de services, d’hôtellerie, de restauration et de santé, jouissant de plus de 50 années d’expérience pratique.
  • Depuis 1981, il fonde la compagnie Jalinar International Corporation , compagnie d’investissements spécialisée dans les soins de santé et les services logistiques, dont il est le PDG.
  • En 1992, Monsieur Lellouche et la Compagnie Générale de Santé fondent la société Générale de Services Santé N.A. où il occupe, jusqu’en 2003, le poste de PDG. Cette dernière a développé ses activités dans les domaines de la la gestion de résidences du 3e âge, la gestion de centres d’hébergement et de soins de longue durée,la gestion de soins à domicile et la gestion de gestion d’hôpitaux à l’étranger, principalement en Amérique Latine à travers la Générale de Services Santé L.A, dont il a été le PDG. Monsieur Lellouche agit aussi à titre de président d’Inversiones de Salud (Chili) et de GSS V.I. (Amérique Latine).
  • De 1982 à 1988, il est fonde et gère en tant que PDG l’ International Catering Services (ICS), compagnie de restauration collective et de gestion de bases-vie.
  • De 1964 à 1980, il intègre le groupe Société hôtelière et de ravitaillement maritime (SHRM) à Paris, à titre de président de pays. Il occupe par la suite le poste de directeur général de l’international, ce qui l’amène à séjourner en Australasie, en Amérique du Sud et en Amérique du Nord.
  • Monsieur Lellouche, Officier dans l’Ordre de la Légion d’honneur,et fait partie de différents conseils d’administration, dont les Conseillers du commerce extérieur de la France, section Canada (président), la Chambre de commerce française au Canada (président d’honneur), la Fondation de l’Institut de cardiologie de Montréal et Select Wines


L'entreprise VIVACITÉ GESTION DE PROPRIÉTÉS est dirigée par son PRÉSIDENT
M. Benoit Lellouche


  • Gestionnaire chevronné dans le secteur des résidences pour retraités, M. Lellouche a plus de 10 ans d'expertise en gestion de portefeuille (dont 5 800 appartements sous la bannière Résidences Champlain).
  • Benoit Lellouche rejoint ensuite Cadim, un fond immobilier de
    140 $ G avec des critères d'investissement de 25% IRR, de la Caisse de dépôt et de Placement du Québec où il s'occupera des acquisitions et de la gestion d'actif des projets hôteliers et de résidences pour retraités au Canada, aux États-Unis, et en Europe, jusqu'en 2004.
  • Il est actuellement Président de VIVACITÉ GESTION DE PROPRIÉTÉS.
  • Diplômé de l'École hôtelière de Lausanne en Suisse, Benoit Lellouche a amorcé sa carrière dans l'hôtellerie au Ritz Carlton de Montréal.
  • Il a également étudié en FINANCE à École des Hautes Études Commerciales de Montréal (HEC).


M. Benoit Lellouche est secondé par son VICE-PRÉSIDENT FINANCES,
M. Jean-François Dodin


  • Plus de 15 années d'expérience en gestion de portefeuille, en gestion d'actif et en investissement dans le secteur de l'immobilier.
  • Pour le CDP Capital - conseil immobilier de Montréal, il mène des activités de banque d'affaires spécialisée en immobilier et gère des actifs répartis en Amérique, en Europe et en Asie, d'une valeur totale de 20 milliards de dollars.
  • Il participe à la gestion d'actif des placements immobiliers de la SITQ Inc de Montréal, une firme d'investissement en immobilier qui gère des actifs d'une valeur totale de 16 milliards de dollars répartis en Europe et en Amérique du Nord.
  • Ses expériences de travail sont d'envergure nationale et internationale.
  • Avant d'entamer sa carrière en immobilier, M. Dodin a travaillé dans le domaine de la gestion de portefeuille pendant deux ans, se spécialisant dans l'attribution de performance.
  • Diplômé avec mention Mercure de l'École des Hautes Études Commerciales de Montréal (HEC) il possède également une maîtrise ès sciences spécialisée en finance de l'École des HEC.


Mme Marie-Josée Tremblay
VICE-PRÉSIDENTE OPÉRATIONS

  • L'actif de VIVACITÉ GESTION DE PROPRIÉTÉS aux opérations est Mme Marie-Josée Tremblay.

    Mme Tremblay a plus de 30 ans d'expérience dans un champ varié d'expertise incluant la consultation stratégique d'entreprise, la gestion d'événement, la création/gestion de plans média, la gestion de plans marketing, la création/négociation/gestion de plans de commandites, la rédaction/traduction/adaptation de textes variés autant en anglais qu'en français.
  • Jusqu'à tout récemment elle était à la tête d'une compagnie de communications internationales occupant des postes clés tels Directeur de Cabinet des départements de la culture, des loisirs et du tourisme (à tour de rôle) pour l'État de la Virginie, l'organisation " I love New York ", la ville de Dallas au Texas, et l'État de laLouisiane(où elle se rapportait directement au Gouverneur de l'État) pour le Canada. À ce titre, elle était responsable du développement économique, des relations gouvernementales, politiques, publiques, culturelles, médiatiques, du protocole, des relations avec l'industrie touristique et des partenariats entre ses clients et le Canada.
  • Au préalable, Mme Tremblay a parfait son expérience en entraînement et en enseignement international pour l'Organisation de l'Aviation Civile internationale (OACI) et pour la Airports Council International (ACI)en tant que Vice-présidente principale au Programme d'Accréditation de Gestionnaires Aéroportuaires Professionnels (AMPAP). Elle poursuit àl'Institut International de Formation en Gestion Aéronautique Civile (IIFGA) au poste de directeur des programmes de gestion pour sociétés aériennes où ses responsabilités comprenaient entre autres l'élaboration, l'organisation, la révision et la présentation des programmes de formation exécutive pour les gestionnaires de niveau exécutif, au sein de sociétés aériennes mondiales.
  • Graduée officier commissionnée de l'Aviation Militaire Canadienne, Mme Tremblay détient trois licences : contrôleur aérien visuel, aux instruments, et observateur en météorologie. Elle a travaillé sur une base militaire tactique et opérationnelle d'avions de chasse, tour à tour comme chef contrôleur aérien, directeur d'aéroport et directeur de l'implantation des mesures d'urgence (où elle a dirigé deux opérations de sauvetage lors d'écrasements d'avions). Elle se perfectionne ensuite en communications stratégiques à l'Institut de formation de Transport Canada en Ontario, Canada, avant de joindre la société aérienne Canadian Airlines International, au département des communications d'entreprise, où elle a agi, entre autres, comme directeur des communications d'entreprise au Canada et en Europe.



Mme Isabelle Marquis
DIRECTRICE DE L’EXPLOITATION

Depuis 2013, Mme Marquis œuvre dans le secteur des résidences pour personnes âgées. Elle a commencé à titre de coordonnatrice des activités pour ensuite occuper le poste de directrice générale adjointe, puis de directrice générale, de Villagia, un complexe résidentiel d’excellente réputation pour personnes retraitées de Laval. Le complexe compte 281 unités, dont 42 unités avec services de soutien et 123 unités de copropriété appartenant à des propriétaires privés. Son expérience est pratique puisqu’elle a géré tous les aspects de la certification, de la formation, de l’entretien et du ménage, des services alimentaires, des procédures en cas d’urgence, des soins, ainsi que des activités sociales et des événements. En 2016, elle a intégré l’équipe de Vivacité à titre de directrice de l’exploitation, poste dans le cadre duquel elle gère et supervise les directeurs généraux des propriétés gérées par Vivacité, assurant la continuité de tous les aspects de la gestion des résidences pour personnes retraitées autonomes, semi-autonomes et non autonomes.



Mme Jian Chun (Pauline), WU CPA, CGA
CONTRÔLEUR

Mme Wu est une comptable professionnelle agréée (CPA, CGA) d’expérience. Elle a travaillé dans le domaine de l’administration de résidences pour personnes retraitées à différents endroits au Canada depuis 2011. À titre de comptable principale et de contrôleur, elle est chargée de la gestion du service de comptabilité et ses fonctions comprennent notamment : le contrôle de la qualité des états financiers de toutes les propriétés, l’élaboration et la mise en œuvre de mesures de conformité des politiques et procédures financières et comptables internes dont elle doit veiller au respect; la vérification et la préparation des dossiers de fins de trimestre et d’année; la gestion du système comptable; la vérification et l’analyse du bilan et les variations entre les chiffres réels et le budget. Mme Wu est également responsable de la formation de l’ensemble du personnel de l’administration des résidences gérées par Vivacité. Elle se déplace donc régulièrement sur les lieux pour accompagner et former des membres du personnel. Avant de se joindre à Vivacité, Mme Wu a travaillé dans les secteurs de la fabrication et de la distribution, de la gestion de propriétés et de la construction.




M. Denis Perillo
DIRECTEUR, CUISINES ET SERVICES ALIMENTAIRES

Denis Perillo est responsable des cuisines et des services alimentaires. Il est spécialisé dans les résidences pour personnes retraitées depuis 2008. Il connaît tous les aspects de la certification, des procédures et des règlements gouvernementaux et municipaux en matière d’hygiène, de formation du personnel et d’assurance de la continuité et de la sécurité des cuisines des résidences pour personnes retraitées gérées par Vivacité. Depuis 2014, il est également responsable de formuler des recommandations en matière d’entretien et d’achat de matériel, ainsi que de négocier les prix des aliments en général. Le chef Perillo est passé maître dans l’art d’équilibrer les menus spéciaux comme les repas sans gluten, à faible teneur en sel, pour personnes diabétiques, etc.

Il est diplômé de l’École hôtelière de Nice, en France. Ses diplômes européens reconnaissent à peine sa passion pour l’harmonie délicate des plats et des saveurs. La Fondation Gérard Delage, établie au Canada, lui a rendu hommage en 2000 et il a été nommé Maître de la gastronomie pour le Canada par le Conseil des échansons de France. Plus récemment, en avril 2008, c’est l’Académie Culinaire de France qui lui rendait hommage.




Mme Caroline Tétrault
SERVICES DE SOINS

Caroline Tétrault est une gestionnaire de services de soins expérimentée. Depuis 2013, à titre d’infirmière auxiliaire, elle est chargée des services de soins aux personnes âgées dans différentes résidences. Elle prodigue des soins dans un environnement sûr, supervisé et rigoureux comprenant plus de 160 unités de soins. Elle est responsable de tous les aspects de la certification des soins, notamment la formation des employés, la mise à jour des dossiers des employés et des résidents, le suivi de tous les rapports d’incidents et la mise en place d’initiatives et de procédures conformément aux rapports. La douceur dont elle fait preuve avec les résidents et leur famille assure d’excellentes relations avec ceux-ci, dans un milieu de soins collaboratif.





Gilles Mercier
Coordonnateur sécurité, bâtiment, ressources humaines et matérielles

M. Mercier a plus de 26 années d'expérience en ressources humaines, en gestion de projets, en gestion de bâtiments et en gestion de sécurité d'entreprise à l'étranger, couvrant tous les aspects financiers, la planification du déploiement et la gestion des opérations quotidiennes. Il amène à la table son expérience en gestion de crise, en santé et sécurité, et en protocoles de prévention et d'évacuation en cas d'urgence. Un vétéran de plus de 20 années d'expérience dans les Forces Armées Canadienne occupant plusieurs postes de gestion, il s'est joint à Villagia en 2013 et à Vivacité en 2016.